Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse a fait preuve d'un joli sursaut d'orgueil. A Fribourg, pour son 4e match des éliminatoires pour l'Euro 2017, elle a fêté son premier succès en battant l'Islande (83-80).

Si la qualification pour l'Euro n'est pas vraiment l'objectif après les trois défaites initiales, les Helvètes ont démontré une belle réaction. L'Islande, tant que la Suisse évolue sans Sefolosha et Capela, est réputée supérieure. Mais sous la conduite de Ramseier (19 points) et Kazadi (11), la formation de Petar Aleksic a su serrer les rangs samedi. Toute l'équipe a évolué un cran au-dessus par rapport à la prestation trois jours plus tôt dans la même salle face à Chypre, où les Suisses s'étaient inclinés dans les derniers instants (76-80).

Le scénario inverse s'est produit samedi: les Suisses, très combatifs et homogènes, sont montés en puissance après avoir été dominés en début de match. Les Islandais étaient plus vifs et mieux organisés en première période, mais les Suisses ont eu le mérite de ne jamais renoncer. A 3'44 du terme, ils menaient de douze points, et même si la fin de partie fut empreinte de fébrilité, ils n'ont jamais vraiment tremblé.

A l'aller à Reykjavik, la Suisse avait perdu de 16 points. Elle ira maintenant défier la Belgique, invaincue, à Anvers (mercredi) avant de terminer à Nicosie contre Chypre le samedi 17 septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS