Toute l'actu en bref

L'équipe de Suisse masculine s'est qualifiée pour les play-off du championnat du monde d'Edmonton en battant le Japon 6-5 jeudi.

Le skip Peter De Cruz et ses équipiers du CC Genève ont même fait coup double grâce à cette huitième victoire obtenue en dix sorties dans le Round Robin. Leur place dans le top 4 de la phase préliminaire offre également à la Suisse un ticket pour les Jeux olympiques 2018 à Pyeongchang.

Rien ne fut cependant aisé pour Valentin Tanner, Peter De Cruz, Claudio Pätz et Benoît Schwarz face à la formation du skip Yusuke Morozumi. Mené 3-5 après le septième end, le Japon est revenu à 5-5 grâce à une pierre "volée" dans la neuvième manche. Le no 4 Benoît Schwarz n'a en revanche pas tremblé au moment de jouer l'ultime pierre du dernier end, son "take-out" offrant le point de la victoire à la Suisse.

Les curleurs du CC Genève devraient terminer au 3e rang du Round Robin, derrière le Canada et la Suède. Ils retrouveraient alors les Etats-Unis, face à qui ils avaient fêté leur premier succès dans ces joutes, dans le play-off opposant le 3e et le 4e.

La formation helvétique avait vu sa série de victoires s'interrompre mercredi soir. Après sept succès d'affilée, elle s'était inclinée 10-4 face à la Suède du skip Niklas Edin, vainqueur des deux derniers titres mondiaux attribués sur le territoire canadien (2013 et 2015). Une défaite finalement sans conséquence pour le Team De Cruz, même si une victoire lui aurait peut-être permis de terminer à l'une des deux premières places.

ATS

 Toute l'actu en bref