Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Thomas Lüthi peut être satisfait de sa séance qualificative pour le Grand Prix d'Allemagne 2012.
Le Bernois s'élancera de la deuxième ligne dimanche sur la grille de départ, après avoir signé le 6e temps. Sous la pluie, il a concédé moins d'une demi-seconde sur le leader du championnat du monde Marc Marquez, auteur de la 27e pole position de sa carrière.
Thomas Lüthi fut le deuxième plus rapide parmi les candidats au titre. Deuxième du championnat du monde, Andrea Iannone n'a pu faire mieux que 10e samedi. Troisième à égalité avec l'Emmentalois à 31 longueurs de Marc Marquez, Pol Espargaro partira quant à lui de la sixième ligne (17e temps).
Les trois autres Suisses en lice s'en sont moins bien sortis. Dominique Aegerter - qui avait chuté en matinée lors des derniers essais libres - a réalisé le 15e chrono, Randy Krummenacher le 20e et Marco Colandrea le 32e.
Les cadors de la catégorie-reine de MotoGP ont livré une belle bagarre, également sous la pluie: un changement de leader est intervenu pratiquement toutes les 20'' dans les dix dernières minutes de la séance ! C'est finalement le champion du monde en titre Casey Stoner qui raflait la mise au guidon de sa Honda pour s'offrir la 42e pole de sa carrière. La première ligne sera complétée par Ben Spies et Dani Pedrosa.
Le public allemand a pu s'enflammer à l'occasion des qualification de Moto3 grâce à Sandro Cortese, qui a réussi des prodiges pour signer le meilleur temps avec près d'une demi-seconde d'avance sur son dauphin Danny Kent. Leader du Mondial, Maverick Viñales (24e) n'a pris aucun risque sous une pluie battante. Le Neuchâtelois Giulian Pedone a pour sa part réalisé le 29e temps, à 4''2 de Sandro Cortese.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS