Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - La Suisse a battu la Belgique 82-73 à Fribourg en qualifications de l'Euro. Ce succès est mérité pour des Helvètes qui ont dominé leurs adversaires.
Malmenée dans cette campagne de qualification pour l’EuroBasket 2013, la Suisse a pris congé de son public de la plus belle des manières en battant la Belgique (82-73) sur son parquet de St-Léonard. Cette magnifique victoire permet à l’équipe nationale de ravir la troisième place du groupe à son adversaire du jour.
Concentrée, agressive et solidaire, la Suisse a entamé cette rencontre de façon impeccable. Après les dix premières minutes, le compteur marquait déjà 26-21 en faveur des joueurs locaux, qui se sont permis le luxe d’augmenter leur avance à l’heure du thé (45-37). Un esprit de corps admirable leur a ensuite permis de contenir le retour belge et signer une victoire qui restera dans les annales.
Sous l’impulsion d’un cinq majeur (Kazadi-Mladjan-Petkovic-Vogt-Dubas) en état de grâce, l’équipe nationale a dominé la Belgique dans tous les domaines. Elle a également fait preuve d’une solidité psychologique que l’on ne soupçonnait plus. S’il est vrai que les Belges ont été inhabituellement maladroits, la faute en revient avant tout à une Suisse qui a su déjouer leurs offensives.
Ce succès permet à la Suisse d’occuper une troisième place surprenante mais méritée. Elle devra néanmoins réussir le match de sa vie mardi en Finlande si elle compte conserver son bien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS