Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Match complètement fou à Aarau entre la Suisse et l'Espagne dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2013.
Menées au score à deux reprises, les Suissesses sont parvenues à s'imposer 4-3 et se relancent en vue d'une qualification au tour final.
Cette rencontre avait tout du match où tout va de travers. Malgré une domination constante, une possession de balle favorable et une pluie d'occasions, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont souvent dû courir après le score, comme ce fut déjà le cas lors du match aller perdu (3-2). Mais, si à Madrid les Suissesses avaient craqué en fin de match après avoir pourtant réussi à rattraper un retard de 2 buts, cette fois-ci, Caroline Abbé et ses coéquipières ont sorti le grand jeu.
Emmenée par une Ramona Bachmann en état de grâce (2 buts), la Suisse s'est retrouvée menée au score contre le cours de jeu après avoir pourtant touché la latte à deux reprises. Les indécisions de la gardienne Jennifer Oehrli, coupable au moins sur l'une des trois réussites espagnoles, n'ont pas franchement aidé les Suissesses, qui ont toutefois trouvé les ressources nécessaires pour passer l'épaule en fin de match grâce à Selina Zumbühl (82e).
Plus que jamais leader de cette équipe de Suisse, Bachmann a inscrit ses 8e et 9e buts dans cette campagne de qualification (ses 19e et 20e en sélection). Grâce à cette victoire, la Suisse peu encore espérer revenir sur l'Espagne au classement. Avec 4 points de retard sur les Ibériques, mais un match en plus à jouer, la 2e place synonyme de barrage n'est plus très loin.

ATS