Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich est la seconde ville avec la meilleure qualité de vie au niveau mondial en 2015. Genève détient la 8e position, Berne se retrouve 13e. La tête du classement est à nouveau occupée par Vienne, le bronze revient à Auckland, tandis que Bagdad ferme la marche, selon une étude publiée mercredi par la société Mercer.

La cité de la Limmat est très bien reliée aux autres pays grâce à son aéroport, elle possède un excellent réseau de transports publics et un faible niveau de pollution. Les différences sont minimes parmi les métropoles les mieux placées, le niveau de vie étant très élevé, précise Christa Zihlmann, experte chez Mercer, citée dans un communiqué.

L'enquête du leader mondial du conseil en ressources humaines compare 230 grandes villes et se base sur 39 critères émanant de collaborateurs engagés à l'étranger. L'étude annuelle de Mercer est en effet destinée aux entreprises et aux gouvernements qui emploient du personnel expatrié.

Nombreux facteurs pris en compte

Parmi ces critères, les facteurs politiques, sociaux, économiques et environnementaux sont pris en compte dans les résultats du classement. La sécurité individuelle, la santé, l'offre en formation et en transports publics ainsi que d'autres services publics en font également partie.

Suite aux récentes attaques terroristes en France et au Danemark, de nombreuses villes européennes ont augmenté leur dispositif de sécurité, ce qui se ressent dans la liste établie par Mercer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS