Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Davantage d'hôpitaux se sont prêtés l'an dernier au jeu de la transparence concernant les soins aigus. Ils ont été 71 (contre 34 en 2008) sur les 172 sollicités à autoriser la publication d'indicateurs de qualité les concernant.
Cette statistique devrait permettre aux patients et aux médecins de mieux pouvoir comparer les hôpitaux. Il s'agit aussi de mettre en évidence les possibilités d'amélioration. Tous les hôpitaux universitaires ainsi que treize centres hospitaliers figurent au palmarès 2009, s'est réjoui vendredi l'Office fédéral de la santé publique. Et de rappeler que dès l'année prochaine, il pourra publier sans accord préalable les données de tous les hôpitaux.
L'étude s'inspire du concept de la chaîne allemande de cliniques privées HELIOS basé sur le nombre de cas et le taux de mortalité. Trente groupes de maladies sont passées au crible, dont l'infarctus, l'attaque cérébrale, la pneumonie ou l'arthroplastie de la hanche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS