Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Quarante-huit personnes se sont noyées durant la saison 2015

La cure de soleil de 2015 a aussi eu ses zones d'ombre. Depuis le début de l'année, 48 personnes se sont noyées en Suisse, soit 21 de plus que pour toute l'année précédente, selon un bilan de fin de saison publié jeudi par la Société suisse de sauvetage (SSS).

Parmi les 48 noyés, 38 étaient des hommes, quatre des femmes et six des enfants. Vingt-quatre sont décédés dans les lacs, dont deux en raison d'un accident de plongée, 22 dans les rivières et deux dans des piscines, détaille la SSS dans son communiqué.

La hausse du nombre des accidents en regard de 2014 est due entre autres à la chaleur de l'été, explique-t-elle. Le beau temps attire plus de gens à se divertir dans l'eau et la probabilité d'accidents est donc plus élevée. A titre de comparaison, l'été caniculaire de 2003 avait entraîné un grand nombre de noyades, avec 89 victimes sur l'année.

Les jeunes hommes constituent le principal groupe à risque, note encore la plus grande organisation de Suisse en matière de sécurité dans, sur et autour de l'eau. Celle-ci souhaite ancrer encore davantage les règles de baignade dans l'esprit de la population.

Ainsi durant les prochaines années tous les tableaux de règles de bains disposés en Suisse seront remplacés par une version plus actuelle. De nouveaux lieux en seront également munis.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.