Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une violente averse de grêle suivie de pluies torrentielles a causé la mort de 40 personnes dans une région montagneuse du nord-ouest de la Chine, a indiqué dimanche le gouvernement local. Dix-huit personnes sont portées disparues.

Quelque 29'300 habitants du comté de Min, dans la province de Gansu, ont été évacués après un orage de grêle d'une durée d'à peine une heure jeudi en fin d'après-midi. Celle-ci a "fait des ravages" sur la région, selon les autorités locales et l'agence officielle Chine Nouvelle.

"Les routes étaient bloquées, des maisons se sont effondrées, des terres agricoles ont été détruites et l'électricité et les communications perturbées en raison de ces conditions météo extrêmes", a souligné Chine Nouvelle, citant Xu Guangyao, un haut responsable du comté.

Le comté de Min se situe à 150 km du comté de Zhouqu, où un glissement de terrain provoqué par des pluies avait tué 1500 personnes en août 2010.

ATS