Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quarante tonnes de matériel d'aide humanitaire suisse sont parties samedi en direction de Tabriz, dans le nord-ouest de l'Iran. Cet envoi doit contribuer à soulager les populations durement touchées par deux tremblements de terre il y a une semaine.

L'avion cargo affrété par l'Aide humanitaire de la Confédération transporte à son bord 200 tentes, 200 tentes chauffées, 200 radiateurs, 2000 couvertures et des biens médicaux de première nécessité, précise le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) samedi dans un communiqué.

Les températures dans cette région pourraient descendre sous la barre du zéro degré le mois prochain.

Des milliers de personnes aidées

Ce matériel, d'une valeur totale de 500'000 francs, devrait couvrir les besoins de 10'000 personnes pendant trois mois, ajoute le DFAE. Deux experts en logistique du Corps suisse d'aide humanitaire accompagnent le convoi, qui devait arriver à destination samedi soir.

Quatre experts suisses sont déjà sur place depuis jeudi pour préparer, en partenariat avec les autorités iraniennes et le Croissant Rouge iranien, la distribution de cette aide.

Un double séisme a fait 306 morts et plus de 3000 blessés le samedi 11 août dans le nord-ouest de l'Iran, selon un bilan officiel. Des dizaines de milliers de personnes ont perdu leur foyer. Berne avait proposé son soutien à Téhéran.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS