Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barcelone a pris une option sans doute décisive vers la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Les Catalans ont dominé l'AS Rome 4-1 en match aller des quarts de finale au Camp Nou, au terme d'un match ouvert jusqu'au bout.

Le public a pu croire longtemps à une victoire assez "tranquille" de ses protégés. Sans être irrésistibles, les Barcelonais ont maîtrisé les opérations pour mener 3-0 à l'heure de jeu, après des autogoals de De Rossi (pressé par Messi) et de Manolas (perturbé par Umtiti), et un but opportuniste de Piqué. Mais les Romains ont eu le mérite de ne pas abdiquer. Pour leur première participation aux quarts de finale de la C1 depuis dix ans, ils avaient à coeur de jouer leur chance jusqu'au bout.

Ils ont sérieusement inquiété Ter Stegen à deux reprises à une douzaine de minutes de la fin, avant d'être récompensés de leurs efforts sur un but de Dzeko (80e) qui leur redonnait beaucoup d'espoirs. Las pour eux, Suarez se réveillait à 3 minutes de la fin. L'attaquant uruguayen, muet en Ligue des champions depuis dix matches, marquait le but de la sérénité pour le Barça, celui du 4-1, à trois minutes du terme, pour une équipe à qui décidément tout sourit en ce moment (invaincue en Championnat).

Ainsi donc, en 24 heures, les deux confrontations italo-espagnoles se sont achevées par des victoires nettes et sans bavure des clubs ibériques. Le Real avait terrassé la Juventus mardi (0-3).

Pour le Barça, éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par la Juve l'an dernier, l'aventure pourrait aller bien plus loin cette année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS