Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Quatre binationaux encore bloqués en Turquie

Un double national turco-suisse a pu rentrer vendredi en Suisse (photo d'illustration).

KEYSTONE/EPA/ERDEM SAHIN

(sda-ats)

Après le retour en Suisse d'un double national bloqué durant plus d'un an en Turquie, quatre autres sont encore retenus dans ce pays. L'été dernier, il était question de huit Turco-Suisses concernés par une interdiction de voyager.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé samedi à Keystone-ATS l'information du Tages-Anzeiger. Il n'y a plus qu'une seule personne en détention. Trois autres sont empêchées de partir.

Le DFAE a abordé à plusieurs reprises ces cas avec les autorités turques et poursuivra ses efforts. Le département ne donne pas de détails sur les personnes en particulier en raison de la protection des données et de la personnalité.

Le binational, qui a pu rentrer à Winterthour (ZH) vendredi, a été retenu en Turquie 391 jours, selon le journal alémanique. Cet homme de 37 ans a été accusé lors de son arrestation "d'association avec une organisation terroriste internationale armée".

Huit interdictions de voyager

A la mi-juillet, on parlait de huit Turco-Suisses frappés d'une interdiction de voyager bloqués en Turquie. L'ambassade de Turquie en Suisse avait annoncé la fin prochaine de cette mesure à la suite de la levée de l'état d'urgence en Turquie le 19 juillet.

Mais l'interdiction de voyager ne pouvait être levée que pour les double nationaux concernés par une mesure administrative, avait précisé l'ambassadeur. Les interdictions décrétées par un juge devaient être soumises à une nouvelle décision judiciaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.