Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gaza - L'aviation israélienne a lancé dans la nuit de mercredi à jeudi trois raids contre la bande de Gaza, ont indiqué les services de sécurité du Hamas qui contrôle la région et des témoins. Ces raids ont ont fait quatre blessés palestiniens.
Deux raids ont été menés respectivement à l'est et à l'ouest de la ville de Gaza, durant lesquels deux personnes ont été blessées, et une trosième attaque a visé le centre de la bande de Gaza, faisant deux autres blessés, ont précisé ces sources.
Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée israélienne n'a ni démenti ni confirmé ces informations.
Plus tôt, une roquette tirée de la bande de Gaza est tombée dans le sud d'Israël sans faire de victime, a indiqué un porte-parole militaire.
La roquette s'est abattue sur un terrain vague et n'a pas occasionné de dégâts. Selon la radio militaire, une seconde roquette a été lancée mais a atterri du côté palestinien de la frontière.
Ces tirs ont ensuite été revendiqués par un groupe considéré comme salafiste dans un communiqué publié à Gaza.
"Nous avons réussi à tirer une roquette artisanale contre le district d'Eshkol" dans le sud d'Israël, a affirmé ce texte au nom d'un groupe rassemblant des combattants du Tawheed et du Jihad.
Fin 2008, Israël avait déclenché une offensive dévastatrice contre la bande de Gaza, sous contrôle du mouvement islamiste Hamas, avec l'objectif déclaré de stopper les tirs de roquettes ou de mortier contre son territoire.
Depuis les tirs se sont considérablement réduits. Néanmoins, plus de 120 roquettes et obus de mortier ont été tirés vers Israël depuis le début 2010, selon un bilan de l'armée israélienne.
spell-error
AFP
spell-error
Jihad
spell-error
Tawheed
spell-error
trosième

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS