Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre Yéménites ont été légèrement blessés et 1500 autres pèlerins évacués à la suite d'un incendie nocturne dans un hôtel de La Mecque. L'incident est survenu lundi, à la veille du début du pèlerinage annuel.

Une enquête préliminaire a conclu que le feu s'était déclaré en raison d'un court-circuit dans une chambre de cet hôtel, qui compte 15 étages, a précisé la Défense civile saoudienne. Les personnes affectées ont pu regagner leurs chambres.

Plus de deux millions de personnes sont attendues pour le début du pèlerinage musulman mardi, appelé hajj, et qui constitue le plus grand rassemblement religieux annuel au monde. Plus d'un millier de fidèles asiatiques avaient déjà été évacués jeudi d'un hôtel de La Mecque après un incendie mineur.

Le 11 septembre dernier, la chute d'une grue sur la Grande mosquée de La Mecque avait fait 108 morts et quelque 400 blessés parmi des fidèles rassemblés avant le hajj.

ATS