Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Quatre femmes récompensées par le Prix Suva des médias

Le Prix Suva des médias 2015 récompense quatre femmes pour leurs travaux journalistiques liés à la prévention des accidents ou aux troubles de la santé. Chacune reçoit 5000 francs.

Le jury a sélectionné leurs articles et reportages parmi 42 travaux examinés pour cette 22e édition. Melinda Marchese est la lauréate dans la catégorie Presse pour son article "L'intestin, un autre cerveau", paru dans le magazine "In Vivo" en mars 2015.

La journaliste a su mettre en lumière avec brio le fonctionnement de cet organe souvent jugé ingrat. Elle a livré un travail "stupéfiant", pointu et accessible, souligne le jury.

Laurence Gemperlé remporte le prix Audiovisuel pour le reportage "Etes-vous dopés au boulot ?", diffusé le 15 avril 2015 dans l'émission de télévision "36,9°" de la RTS. En collaboration avec le réalisateur Jochen Bechler, elle a montré comment l'excès d'implication dans le travail peut devenir une addiction et provoquer de nombreux risques pour la santé.

Après un accident

Le prix Coup de coeur distingue exceptionnellement deux personnes. Marianne Tremblay - avec le réalisateur Stéphane Wicky - a livré un reportage de qualité sur la réadaptation socio-professionnelle après un accident grave. "Nouvelle vie après un accident" a été diffusé dans l'émission "Antidote" sur la télévision régionale valaisanne Canal 9 le 24 novembre 2014.

Maurine Mercier reçoit un prix pour "E-cigarette: dans les coulisses d'un 'work in progress'", diffusé sur les ondes de la RTS en juillet et août 2014. Son enquête évoque les enjeux économiques de ces produits mais aussi les incertitudes liées à leur possible nocivité.

Le Prix Suva des médias a été créé en 1993. Les travaux sont choisis en fonction de leur caractère original, attrayant et convaincant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.