Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bâtiment commun aux quatre forces de sécurité se trouve juste à côté de la gare de Delémont ci-contre (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Quatre forces de sécurité différentes seront bientôt réunies sous un même toit à Delémont. L'Etat jurassien présente ce lieu de travail commun comme une première en Suisse qui vise à faciliter les interactions.

Seront réunis dans ces locaux, propriétés des CFF à proximité de la gare et de la poste, les polices cantonale et municipale, la police des transports CFF ainsi que le corps des gardes-frontière. Le public pourra bénéficier dans le courant de ce mois d'un guichet commun desservi toute la journée, indique l'Etat jurassien mardi dans un communiqué.

Outre le service à la population que représente cette centralisation dans un lieu très fréquenté, la réunion de ces quatre forces de police favorisera les interactions qui, elles, doivent augmenter la sécurité et l'efficacité. En plus de la réception, le bâtiment abritera une salle d'attente, un guichet, une salle d'audition et un bureau pour les agents des différentes forces.

ATS