Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il existe un risque que certains lots aient été contaminés pendant le procédé de fabrication par de la N-Nitroso-diméthylamine, une substance probablement cancérigène (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Quatre fabricants de médicaments suisses doivent procéder au rappel à titre préventif de comprimés contenant le principe actif valsartan. Des lots individuels pourraient être contaminés par une substance probablement cancérogène.

Swissmedic a annoncé mercredi le rappel des lots de Spirig HealthCare, Axapharm, Helvepharm et Mepha Pharma. Tous les médicaments contenant le principe actif valsartan du fabricant Zhejiang Huahai Pharmaceutical sont actuellement contrôlés.

Il existe un risque que des lots aient été contaminés pendant le procédé de fabrication par de la N-Nitroso-diméthylamine, une substance probablement cancérigène. Il n’est néanmoins pour l’instant pas établi, si et à quelle concentration l’impureté peut être présente, précise l'institut de contrôle des médicaments.

Les médicaments contenant du valsartan sont utilisés pour le traitement de l'hypertension ou de l'insuffisance cardiaque. Les patients qui prennent ces types de médicaments ne doivent en aucun cas arrêter leur traitement sans en avoir parlé au préalable avec leur médecin.

Swissmedic avait déjà annoncé la semaine dernière que les lots commercialisés en Suisse allaient être affectés par un rappel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS