Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les CFF ont passé commande de quatre nouveaux trains à Alstom, pour un montant de 120 millions de francs. Leur entrée en fonction doit coïncider avec le changement horaire de 2017. Les CFF prévoient en effet une nette augmentation de l'affluence lors de l'ouverture du nouveau tunnel du Gothard.

Ce matériel doit permettre de faire face aux nouveaux flux de passagers anticipés sur l'axe nord-sud, ont précisé les CFF dans un communiqué. Les CFF auront ainsi suffisamment de trains pour assurer la desserte, dans l’attente de la livraison des 29 nouvelles rames automotrices de Stadler Rail, livrables à la fin 2019.

Le parc actuel compte 15 trains de type ETR 610. Les CFF ont décidé de se procurer auprès d'Alstom quatre nouveaux trains à caisse inclinables de ce type. Ces équipements complémentaires doivent leur permettre d'améliorer le confort du trafic nord-sud, de faire face à l'augmentation de la demande et de renforcer leur flexibilité opérationnelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS