Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Quatre observateurs militaires suisses en Inde et au Pakistan

Jusqu'à quatre observateurs militaires suisses non armés pourront participer à la mission de l'ONU au Pakistan et en Inde. Le Conseil fédéral a donné mercredi son feu vert à cette contribution au maintien du cessez-le-feu dans la région de Jammu et du Cachemire.

La communauté internationale a toujours un intérêt à maintenir la mission dans ce secteur où deux puissances dotées de l'arme nucléaire s'affrontent directement dans un conflit non résolu. Lancée en 1949, la mission de l'ONU se veut un outil de désescalade.

La coopération suisse est présente en Inde et au Pakistan depuis les années 1960. Elle a engagé des moyens importants dans des projets de coopération et de développement pour améliorer les conditions de vie de la population et promouvoir les droits de l'homme.

Sans stabilité et paix, les résultats de ces efforts ne peuvent être assurés. En tant qu'exportateur et investisseur important tant en Inde qu'au Pakistan, la Suisse a également un intérêt économique à ce que le sous-continent asiatique connaisse un développement stable et pacifique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.