Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'UDC, les Verts, les Vert'libéraux et le PBD sont réunis chacun samedi en assemblée des délégués. Au menu: les mots d'ordre pour les prochaines votations (archives).

KEYSTONE/ROGER MEIER

(sda-ats)

Les délégués de l'UDC, des Verts, du PVL et du PBD se réunissent samedi en assemblée. A l'ordre du jour figurent essentiellement les recommandations de vote pour les quatre initiatives soumises aux urnes le 23 septembre et le 25 novembre.

L'UDC se réunit à Unterägeri (ZG). Une place importante sera accordée à l'initiative pour l'autodétermination, lancée par le parti, sur laquelle le peuple se prononce en novembre.

Dans ce cadre, la conseillère nationale Magdalena Martullo-Blocher, fille du stratège de l'UDC Christoph Blocher, présentera des arguments économiques pour l'autodétermination.

Les représentants des Verts sont à Zoug et ceux des Vert'libéraux à Spiez (BE). Le PBD est le seul parti dont les délégués se réunissent en Suisse romande, à Genève.

Le 23 septembre, trois initiatives sont au menu: celle pour des aliments équitables, celle pour la souveraineté alimentaire et celle encourageant la création d'un réseau de voies cyclables. Le 25 novembre, ce sera au tour de l'initiative "Le droit suisse au lieu de juges étrangers".

Réuni vendredi à Cham (ZG), le comité de l'UDC Suisse a proposé aux délégués d'accepter l'initiative sur l'autodétermination et de rejeter les trois objets soumis au peuple le 23 septembre. Il propose aussi de rejeter "l'initiative pour les vaches à cornes", au menu des votations du 25 novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS