Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Gagnez la finale, rentrez chez vous et continuez d'avoir honte", sous-entendu de la relégation, pouvait-on lire sur la banderole dans le coin des ultras du FCZ.

KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER

(sda-ats)

Quatre policiers ont été blessés lors de débordements avant la finale de la Coupe de Suisse de football Zurich-Lugano dimanche à Zurich. Trois souffrent de lésions auditives, le quatrième a été blessé au genou par une barre de fer.

Des fans zurichois se sont comportés de manière très agressive, a indiqué le porte-parole de la police municipale Marco Cortesi à la télévision SRF. Les agents blessés ont dû recevoir des soins ambulatoires.

Des échauffourées ont aussi éclaté au terme de la rencontre, des fans du FCZ ayant cherché la confrontation avec la police et avec d'autres hooligans.

Les Tessinois ont également pris à partie les forces de l'ordre en gare d'Altstetten. Ces dernières sont parvenues à calmer la situation avec des canons à eau et des balles en caoutchouc. La situation est restée tendue jusqu'en soirée dans la cité de la Limmat.

ATS