Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Aucun policier n'a survécu à l'attaque de leur véhicule à Guadalajara.

KEYSTONE/EPA EFE/FRANCISCO GUASCO

(sda-ats)

Quatre policiers ont été pris dans une embuscade et ont été tués par balle lundi près de Guadalajara, dans l'ouest du Mexique, ont annoncé les autorités. La grande ville de l'Etat du Jalisco est gangrenée par le trafic de drogue.

Le numéro trois de la police municipale de Guadalajara, commandant d'une unité de forces spéciales, sortait de sa maison dans sa voiture de fonction, accompagné par trois de ses hommes, lorsqu'il a été attaqué par plusieurs individus se déplaçant à bord de deux véhicules. Aucun des policiers n'a survécu.

Le numéro trois de la police avait obtenu d'importantes victoires contre le crime organisé et réussi à "restaurer l'Etat de droit et la paix" dans plusieurs quartiers de la ville, a assuré le maire de Guadalajara.

La violence s'est accrue à Guadalajara depuis qu'une scission s'est produite en mars 2017 au sein du cartel local de la drogue, appelé Jalisco Nueva Generacion, l'un des plus puissants du Mexique. Le gouvernement de l'Etat du Jalisco affirme que 90% des morts violentes sont liées au crime organisé.

Depuis le lancement par les autorités mexicaines d'une guerre contre le narcotrafic et le crime organisé en 2006 avec la participation de l'armée, plus de 200'000 personnes ont été tuées au Mexique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS