Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nuevo Laredo - Les corps de quatre policiers tués par balles ont été découverts pendus sous un pont dans le nord-est du Mexique, ont annoncé vendredi les autorités locales. Un consulat américain avait été attaqué la semaine dernière dans la même région.
Les quatre victimes étaient des agents de la police municipale d'Altamira, près du port de Tampico, sur la côte du Golfe du Mexique, sur l'océan Atlantique, selon la direction de la police, qui n'a pas donné d'autres détails.
Cette exécution spectaculaire apparaît comme une démonstration de force des cartels de la drogue, dans l'Etat de Tamaulipas, l'un des six Etats mexicains de la frontière de près de 3000 km avec les Etats-Unis.
La région est devenue le théâtre d'une guerre acharnée entre le cartel du Golfe et ses anciens hommes de main montés en puissance, les Zetas.
Une grenade avait été lancée la semaine dernière, sans gros dégâts, contre le consulat américain de Nuevo Laredo, une des principales villes de Tamaulipas, sur la frontière.
La guerre entre cartels pour le contrôle du trafic de drogue et de l'approvisionnement de l'énorme marché américain a fait plus de 22 000 tués depuis fin 2006, en dépit du déploiement de plus de 50 000 militaires en renfort de la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS