Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Simon Ammann aura son mot à dire sur la 61e Tournée des Quatre tremplins.
Pugnace comme à ses plus beaux jours, il s'est classé 6e du premier concours à Oberstdorf (All), loin cependant de l'intouchable vainqueur norvégien Anders Jacobsen.
Le poing levé après ses deux sauts (133,5 et 139 m), lançant un gros cri de satisfaction sous le regard ravi de son coach, Simon Ammann a semblé libéré par rapport à ses dernières sorties. A la réception de son deuxième saut, le plus long de la journée à ce moment-là, le St-Gallois paraissait mûr pour le podium. C'était compter sans les exploits des trois ou quatre derniers sauteurs en lice, qui ont rivalisé de longueur à partir d'une plate-forme d'élan pourtant descendue progressivement.
Malgré cet inconvénient, les Jacobsen (139 m), Gregor Schlierenzauer (138,5) et Severin Freund (138,5 m) ont plané aussi loin qu'Ammann tout en profitant des points de compensation accordés pour s'être élancés plus bas. Comme ils avaient en plus déjà frappé fort dans la première manche, ils étaient hors de portée.
Jacobsen, vainqueur de la Tournée en 2007, s'impose avec 11,6 points d'avance sur l'Autrichien Schlierenzauer, le tenant du titre, et 17,8 sur l'Allemand Freund. Un gouffre. L'ancien plombier norvégien, qui s'était accordé une année sabbatique en 2011/2012, est bien de retour au premier plan.
Ammann a concédé 28,3 points. Au-delà de cet écart, il a démontré être à nouveau dans le coup, contrairement par exemple à un Thomas Morgenstern. L'Autrichien, gagnant de la Tournée en 2011, a été éliminé en première manche (39e), quelques jours après la naissance de son premier enfant.
Belle performance du jeune Suisse Gregor Deschwanden, 26e, son meilleur résultat en Coupe du monde. Après un premier saut à 130 m dans la première manche, il a cependant un peu craqué sur la seconde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS