Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Simon Ammann ne parvient toujours pas à décoller cette saison.
Le St-Gallois a pris la 10e place lors de la 2e étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Garmisch-Partenkirchen (All), remportée par l'Autrichien Gregor Schlierenzauer.
Tenant du titre et recordman du tremplin en Bavière, Ammann était pourtant bien placé après la manche initiale, lorsqu'il pointait au 6e rang à deux points du podium provisoire. Mais comme souvent cet hiver, le quadruple champion olympique n'arrive pas à aligner deux sauts de qualité. Douzième vendredi à Oberstdorf (All), le sauteur du Toggenburg ne montera pas cette année sur le podium de la Tournée.
Celle-ci devrait revenir à Gregor Schlierenzauer. Déjà victorieux à Oberstdorf, l'Autrichien a remis ça à Garmisch. Et comme lors de la première étape, il a devancé son compatriote Andreas Kofler.
Deuxième en 2007 à 16 ans (!) et 3e en 2009, le "Mozart du saut" semble mûr pour un premier sacre sur le Tournée. Au classement général, le Tyrolien compte désormais 22 points d'avance sur Kofler (environ 12 mètres) avant d'en découdre chez lui mercredi à Innsbruck, puis d'en finir vendredi à Bischofshofen.
Avec deux succès en autant de concours, Schlierenzauer peut même rêver réussir un 4 sur 4 à l'issue de la Tournée. Un exploit que seul l'Allemand Sven Hannawald a accompli jusqu'ici en 2002. Ce "Grand Chelem" est d'autant plus attractif cette saison que les organisateurs ont promis un chèque d'un million de francs à l'auteur d'un tel sans-faute.

ATS