Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre vaches égarées sur les voies ont provoqué l'interruption du trafic ferroviaire entre Fribourg et Romont (FR) jeudi matin. Un train les a percutées vers 5h30 entre Rosé et Neyruz, a indiqué la police fribourgeoise. Personne n'a été blessé.

Mais l'aventure s'est particulièrement mal terminée pour les vaches. Deux génisses ont été retrouvées mortes sur les lieux et une autre, blessée, a dû être euthanasiée, précise le communiqué de la police. La dépouille de la quatrième a été traînée par le train jusqu'en gare de Neyruz.

Selon les premières investigations, les quatre vaches se sont échappées de l'enclos où elles se trouvaient, car elles ont été apeurées par un orage.

Bloqués plus d'une heure

A Romont, une centaine de personnes se sont retrouvées bloquées, dans l'attente de bus de remplacement. Peu avant 7h30, elles ont pu reprendre un train et continuer leur course en direction de Fribourg, a constaté une journaliste de l'ats sur place. Vers 8h00, la situation s'était normalisée, a indiqué à l'ats un porte-parole des CFF.

Les voyageurs ont subi des retards d'environ 80 minutes. Durant l'interruption, les passagers de Berne à destination de Lausanne ou de Genève Aéroport et inversement ont dû circuler via Bienne.

ATS