Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinq vaches sont mortes et une a dû recevoir des soins à la suite de deux accidents très différents. Jeudi en fin de soirée près de Wolhusen (LU), quatre ont été tuées par un train du BLS et vendredi matin une n'a pas survécu à une chute dans une fosse à purin à Oberburg (BE).

Cette dernière s'était fait la belle durant la nuit avec une congénère. Mais dans leur fuite, les deux bovins sont tombés dans la fosse à purin à travers un trou dans la couverture. Une quinzaine de pompiers et une vétérinaire n'ont pas été de trop pour prêter main forte à la famille paysanne et tirer de leur mauvais pas les deux vaches, après deux bonnes heures d'effort.

Pour l'une d'elle, c'était déjà trop tard. L'autre a subi des soins vétérinaires, a précisé la police cantonale.

La veille près de Wolhusen (LU), quatre vaches qui se trouvaient sur la voie ont été tuées par un train malgré un freinage d'urgence du conducteur de la locomotive. Trois ont été tuées sur le coup. La quatrième, blessée, a été abattue, a indiqué vendredi la police cantonale lucernoise. Les vaches provenaient d'une ferme toute proche. Il n'y a pas de blessés parmi les passagers du train.

ATS