Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un nouvel incendie s'est produit jeudi dans la région de la Brévine (NE). Il s'agit du 4e sinistre à frapper la Vallée de La Brévine depuis deux semaines. La piste d'incendies volontaires est privilégiée par les enquêteurs.

L'incendie, qui a endommagé un entrepôt, a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers et les propriétaires du bâtiment. Personne n'a été blessé, mais la multiplication des feux commence à susciter des questions sur la présence d'un éventuel pyromane.

Il s'agit déjà du 4e bâtiment incendié dans la région de La Brévine depuis le 31 mars après la ferme de la Grande-Joux, un entrepôt à la Châtagne et l'ancienne scierie du Cerneux-Péquignot.

La piste d'incendies volontaires est traitée en priorité, a annoncé vendredi le Ministère public. Des mesures particulières ont été prises par la police pour mettre un terme à cette situation, a ajouté le Parquet régional de La Chaux-de-Fonds.

ATS