Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Diana Nyad, une Américaine de 62 ans, s'est lancée samedi à 15h42 (21h42 en Suisse) dans sa quatrième tentative en 35 ans de relier Cuba à la Floride à la nage. La traversée de 165 kilomètres devrait lui demander plus de 60 heures d'efforts.

"Il y a un peu de peur mais aussi du courage et durant ces trois jours il faudra que mon courage m'aide à dépasser ma peur", a-t-elle déclaré peu avant de s'élancer depuis la Marina Hemingway à La Havane.

Diana Nyad est épaulée par une cinquantaine de personnes. Son équipe doit la suivre sur cinq bateaux avec plusieurs plongeurs chargés notamment de la protéger de toute mauvaise rencontre avec des requins, très nombreux dans le détroit de Floride. Son encadrement compte aussi des spécialistes des méduses.

Diana Nyad a déjà tenté en vain à trois reprises cette traversée en 1978, puis en août et septembre 2011. Elle détient déjà le record de la plus grande distance parcourue à la nage sans assistance avec 165 kilomètres entre les Bahamas et la Floride en 1979, un périple qu'elle a qualifié de beaucoup moins dangereux que celui au départ de Cuba.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS