Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Quelque 300 vignerons vaudois ont ouvert vendredi et samedi les portes de leur caves. Cette opération, une première cantonale, a rencontré un joli succès. Seuls bémols: le vendredi a mal marché et les Alémaniques n'étaient pas aussi nombreux qu'espéré.
"Dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits. J'ai fait samedi le tour des régions et il y avait du monde partout", a dit Nicolas Schorderet, le secrétaire général de l'Office des vins vaudois, organisateur de ces premières "Caves ouvertes vaudoises".
Impossible encore de tirer un bilan détaillé. "Certains endroits étaient bondés, d'autres plus calmes. Nous ferons un débriefing et pourrons donner une estimation d'ici deux semaines", a-t-il ajouté.
L'opération a bénéficié d'une grosse campagne de promotion - près de 500'000 francs -, ciblée sur la Suisse alémanique où s'écoule 70 à 75% de la production vaudoise. Pari gagné? "Oui, je pense, même si j'attendais un peu plus", avoue Nicolas Schorderet. Le secrétaire général évalue à environ 20% la proportion des visiteurs qui venaient des autres canton et d'Outre-Sarine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS