Des perspectives suisses en 10 langues

Quelque 350’000 visiteurs attendus à la “Määs” de Lucerne

La grande roue de la foire d'automne de Lucerne, haute de 46 mètres, propose une cabine de luxe où les passagers peuvent siroter un verre de champagne. David Kunz, Keystone-SDA sda-ats

(Keystone-ATS) La foire d’automne de Lucerne, plus connue sous le nom de “Lozärner Määs”, a ouvert ses portes samedi matin. Près de 350’000 visiteurs sont attendus pendant deux semaines jusqu’au 18 octobre.

La “Määs” a démarré par un coup de canon qui a projeté en l’air 500 jetons gratuits pour le Luna Park. Celui-ci est doté d’une nouvelle grande roue, la “Swisswheel”, la plus grande de Suisse, installée sur la place devant le palais de la culture et des congrès (KKL), ont indiqué les organisateurs. Elle dispose de 36 cabines fermées, dont une de luxe.

Une course dans cette dernière, qui compte quatre place, coûte 120 francs et dure une demi-heure. Une bouteille de champagne et une atmosphère tamisée sont comprises dans le prix. Une tour de 80 mètres de hauteur offre pour sa part une belle vue sur la ville. Les visiteurs se voient aussi proposer divers produits dans 100 maisonnettes en bois.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision