Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'incendie est situé à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier. La photo montre des pompiers récemment intervenus près de Toulon (archives).

KEYSTONE/EPA MAXPPP / NICE MATIN/DOMINIQUE LERICHE

(sda-ats)

Un incendie a parcouru depuis mercredi quelque 500 hectares de pinède et garrigue et nécessité l'évacuation de 400 personnes près de Saint-Pons-de-Mauchiens, dans le sud de la France. La prudence reste de mise jeudi en raison de vents assez forts, selon les pompiers.

"Le feu a été fixé et sa propagation stoppée" au cours de la nuit, ont indiqué les pompiers jeudi matin tout en disant s'attendre à un "vent du nord assez fort" dans la journée: "compte tenu des conditions météo du jour la plus grande prudence est appelée".

Sur place près de 200 pompiers étaient toujours engagés. Au plus fort du sinistre, mercredi en fin de journée, environ 800 hommes ont été mobilisés.

L'incendie, situé à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier, s'est déclaré en début d'après-midi mercredi.

Quelque 400 personnes ont été évacuées préventivement mercredi après-midi d'un camping et de certaines habitations.

ATS