Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Malgré la pluie, les organisateurs de Label Suisse se réjouissent d'avoir permis au public de découvrir différentes musiques, notamment le classique. Ici, un concert du groupe "Gauthier Toux trio" à l'église de Saint-François à Lausanne.

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

A quelques heures de clore ses portes dimanche, Label Suisse estime que 60'000 personnes auront assisté à un ou des concerts proposés sur trois jours à Lausanne. La pluie a freiné les ardeurs: il y a deux ans, 100'000 spectateurs avaient pris part à la manifestation.

"C'est sûr que l'on ressent clairement l'influence de cette météo, on est loin de la fréquentation d'il y a deux ans", résume à l'ats Julien Gross, président de l'Association Label Suisse. Reste que les organisateurs se disent "extrêmement satisfaits sur le plan artistique".

Parmi les points positifs: le croisement dans les salles. "Nous voulions inviter le public à voir autre chose, là on est totalement satisfaits. Je vois par exemple des familles à un récital de piano", se réjouit-il.

Les clubs ont sans surprise attiré moult noctambules. S'il reconnaît que davantage peut encore être fait quant à l'offre électro, Julien Gross souligne que les "clubbers" qui faisaient la file devant certaines boîtes pour les "afters" ne font pas tous partie de la clientèle habituelle.

Tout gratuit

Durant ces trois jours, une dizaine de lieux ont proposé 87 concerts gratuits d'artistes issus de la scène suisse. Quatorze cantons ont par ailleurs été représentés durant cette manifestation dont le budget est de 1,05 million de francs provenant principalement de fonds publics.

Les concerts n'étant pas payants, la manifestation doit s'assurer d'avoir des comptes équilibrés avant même de démarrer. "Nous sommes donc dans les chiffres noirs", conclut Julien Gross. Prochaine édition dans deux ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS