Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 8000 visiteurs sont attendus à Sierre les 4 et 5 septembre pour Vinea 2015. Le salon des vins suisses se déroulera sur deux jours au lieu de trois, avec un nouvel espace "after".

Quelque 150 exposants seront présents pour cette 22e édition qui ne s'étirera plus sur la rue principale de Sierre mais se concentrera entre la gare et l'Hôtel de Ville. Le Tessin viendra avec ses crus, mais aussi avec une dégustation de polenta au fromage de Locarno, Ville du goût 2015, souligne les organisateurs dans un communiqué.

Après avoir délaissé le dimanche au profit du vendredi en 2012, puis miser sur trois jours en 2013, Vinea se recentre uniquement autour du vendredi et du samedi. Une nouvelle formule qui répond à l'érosion de la fréquentation le dimanche, mais aussi aux voeux des producteurs de préserver ce dernier jour à la veille des vendanges, qui débuteront le 8 septembre dans le canton.

La manifestation offrira cette année un nouvel espace baptisé "after Vinea". Bars à vins suisses, restauration et Dj doivent "favoriser les rencontres et prolonger la fête" jusqu'à 23h00, soulignent les organisateurs.

ATS