Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le canton de Zurich aura un nouveau préposé aux questions masculines dès mars 2013 mais il portera le simple titre de chef de projet. Le bureau de l'égalité a nommé Edgar Frey, 47 ans. Ce dernier succède à Markus Theunert qui a démissionné en juillet, moins d'un mois après son entrée en fonction.

L'ancien préposé avait été sommé de choisir entre son nouveau poste et sa tâche de président de l'organisation faîtière masculine "männer.ch" qu'il refusait de céder. Il avait préféré démissionner avec effet immédiat.

Enseignant de profession, diplômé en gestion des ressources humaines, son successeur est actuellement chef du personnel de la filiale suisse d'une firme internationale. Il est spécialisé dans les thèmes liés aux hommes, pères et garçons. Marié et père de deux jeunes adultes, Edgar Frey entend collaborer avec des employeurs et des institutions de formation, indiquent les autorités zurichoises.

Le bureau zurichois de l'égalité était, au printemps dernier, le premier de Suisse à nommer un "préposé" s'occupant uniquement des questions masculines. Edgar Frey sera, lui, chef de projet spécialisé dans ce domaine.

Le bureau de l'égalité de Bâle-Ville dispose depuis 2009 d'un tel spécialiste. Son organisation n'est pas cloisonnée entre les questions masculines et féminines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS