Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a remporté la 4e étape de Tirreno-Adriatico et en a profité pour endosser le maillot bleu de leader, dimanche à Terminillo.

Sous la neige et dans des conditions météos difficiles, Quintana a dompté le Monte Terminillo, à 1600 m d'altitude, pour signer sa première victoire de la saison 2015 et marquer déjà les esprits.

Auteur d'une démonstration dans la dernière ascension avec des pentes moyennes à 7%, le Colombien a dynamité la course à 5 km de l'arrivée. Si parmi les favoris, Alberto Contador a tenté de s'accrocher au "Condor" colombien, Vincenzo Nibali, le vainqueur du Tour de France 2014, trop juste, a été complétement lâché.

Quintana a avalé l'autre Italien Michele Scarponi, qui avait déposé un peu plus tôt ses compagnons d'échappée Alessandro De Marchi et Maxime Monfort.

Dans un groupe de poursuivants, Contador, Uran, Mollema et Pinot ont tenté chacun à leur tour de revenir sur le dernier vainqueur du Giro mais sans succès.

Le grimpeur de la Movistar a devancé de 41'' Bauke Mollema, qui a fini légèrement devant le groupe de favoris, composé de Joaquin Rodriguez, Rigoberto Uran, Contador et Pinot, relégué à 55''.

Quintana devance au classement général Mollema de 39'' et son compatriote Uran de 48''.

Le Français Thibault Pinot, troisième du dernier Tour de France et détenteur du maillot blanc du classement des meilleurs jeunes, est quatrième à 57'' et peut nourrir l'ambition de finir dans le Top 5.

Le grimpeur néerlandais Wouter Poels (Sky), qui avait endossé le maillot bleu samedi en remportant la troisième étape, s'est écroulé dans l'ultime montée et est relégué à la dixième place du général (1'13'').

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS