Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Les trois jeunes qui avaient brutalement tabassé deux hommes et une femme il y a une année à Bâle ont été condamnés ce mercredi à des peines allant de 5 ans et demi à 6 ans et demi de prison. Ils sont aujourd'hui âgés de 20, 21 et 22 ans.
Le Tribunal pénal de Bâle-Ville a reconnu les trois Suisses coupables d'agression ainsi que de tentatives de lésions corporelles simples et graves. La peine de l'un des condamnés a été commuée en une mesure éducative pour jeune adulte.
Les juges se sont montrés plus cléments que la procureure qui réclamait des peines de 9 ans à 9 ans et 4 mois pour tentative d'assassinat. Pour la Cour, les prévenus ont certes infligés des coups de poing et de pieds à la tête de leurs victimes mais sans intention de tuer. La gravité limitée des blessures en témoigne.
Vies pas en danger
Les trois hommes portaient en outre des chaussures de sport légères et non pas des bottes, plus dangereuses, justifie le tribunal. La victime la plus lourdement touchée - un homme de 23 ans au moment des faits - a souffert de plusieurs fractures aux visage.
Un homme de 53 ans a eu l'avant-bras fracturé et un traumatisme crânien, alors que sa compagne de 54 ans a eu plusieurs côtes brisées. Les trois victimes sont entretemps à nouveau en bonne santé.
Les accusés devaient répondre de tentative d'assassinat, tentative de lésions corporelles graves et d'agressions. Le Ministère public partait du principe que les trois hommes étaient conscients que les coups qu'ils infligeaient aux deux victimes masculines pouvaient conduire à leur décès et ceux portés à la femme à des blessures graves.
Casier judiciaire vierge
Les faits remontent à la nuit du 20 au 21 novembre 2009 vers 04h30. Les cogneurs, qui habitent la région bâloise, ont brutalement attaqué le quinquagénaire et son amie. Ils ont également tabassé le jeune homme qui avait tenté de s'interposer.
Selon l'acte d'accusation, le plus jeune des trois cogneurs a initié la bagarre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS