Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wendelin et Beatrix se sont courageusement interposé entre l'agresseur à la hache et un jeune couple avec un bébé.

Handout

(sda-ats)

Des époux s'étaient opposés à un jeune qui a attaqué avec une hache un jeune couple avec un bébé à Flums (SG) en octobre dernier: ils ont été récompensés pour leur acte salvateur vendredi.

L'homme et la femme ont fait preuve de beaucoup de courage alors qu'ils se mettaient eux-mêmes en grand danger, a dit la présidente de la Fondation Carnegie Edit Graf-Litscher. La conseillère nationale PS leur a remis vendredi une médaille d'honneur.

Le 22 octobre dernier, le Letton de 17 ans avait blessé sept personnes lors d'une agression à la hache. Dérouté, il voulait tuer ses victimes, a-t-il avoué plus tard. Il s'en est pris d'abord à un couple qui se promenait avec une poussette. Il a grièvement blessé un homme de 36 ans. La femme a aussi été blessée. Le bébé de huit mois, qui n'a pas été attaqué par l'agresseur, est tombé de la poussette.

Alertés par les cris

Les deux passants, alertés par les cris de la jeune mère, sont intervenus pour venir en aide au couple. Le jeune père était tombé, inconscient, et a renversé la poussette. Le jeune Letton s'en est ensuite pris à la mère. Wendelin Marthy, 72 ans, a voulu s'interposer et a été blessé. Sa femme Beatrix, 59 ans, a hurlé sur l'agresseur jusqu'à ce qu'il prenne la fuite.

Il a pris la voiture des passants. Beatrix Marthys a une nouvelle fois tenté de s'interposer et l'agresseur lui a battu les mains avec sa hache, peut-on lire sur le site internet de la fondation.

Toutefois, le jeune de 17 ans n'a pas roulé très loin avant d'avoir un accident. Il s'est alors rendu à pied vers une station-service où il a attaqué trois femmes âgées de 21, 27 et 44 ans. Elles ont été légèrement blessées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS