Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'attaquant réunionnais des Young Boys Guillaume Hoarau a été désigné meilleur joueur 2016 de Super League lors de la Soirée des récompenses de la Swiss Football League (SFL) à Lucerne.

Il a été plébiscité à la fois par les spécialistes et le grand public.

Le jury était composé des capitaines et coaches des équipes de SFL, des entraîneurs des sélections nationales ainsi que d'un panel de journalistes. Hoarau, 32 ans, s'est distingué en 2016 non seulement par son charisme mais surtout par son efficacité. Lorsqu'il n'est pas blessé, il est la pièce maîtresse des Young Boys. Malgré des ennuis de santé qui l'ont empêché de cartonner davantage encore au cours de l'année civile, le Français a poursuivi sa moisson de buts. Il en totalise 60 en 83 matches pour YB depuis son arrivée à Berne à l'été 2014. Sa forte présence devant le but, couplée à son agilité étonnante pour un attaquant de sa taille, donne du fil à retordre à toutes les défenses adverses. Il a notamment été préféré à l'Argentin du FC Bâle Matias Delgado.

Avec 50'000 suffrages récoltés auprès du public lors d'un vote séparé sur Blick.ch, Hoarau s'est révélé également le chouchou des fans. Enfin, cette personnalité électique, grand amateur de musique, n'a pas rechigné à animer la soirée à Lucerne avec son groupe "Guillaume Hoarau & Friends"...

Pour la Challenge League, le titre de meilleur joueur revient au Servettien Jean-Pierre Nsamé. Cet attaquant franco-camerounais de 23 ans n'est arrivé en Suisse qu'en août dernier mais s'est rapidement imposé, marquant 10 buts et offrant trois passes décisives en 14 matches de Championnat. De quoi grandement contribuer à la 5e place occupée par Servette.

Le titre de "coach de l'année" a été décerné à Fabio Celestini. A la tête du Lausanne-Sport, il a réalisé avec son club un début de saison étonnant et a recueilli les éloges des amateurs de beau jeu. La fin du premier tour s'est révélée très difficile pour le LS, mais Celestini avait eu le temps de marquer les esprits.

La récompense du "meilleur jeune" est également attribuée à un francophone, en l'occurrence Denis Zakaria (20 ans). L'ancien Servettien et international suisse a en outre été nommé dans le "Dream Team" de Super League.

Le joueur du FC Sion Carlitos, enfin, a été distingué pour le plus beau but de l'année. Sa reprise de volée des 20 m pour le 2-0 lors de la 18e journée de Super League contre Lucerne a emballé le jury. Lui aussi fait par ailleurs partie de la "Dream Team".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS