Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Rédacteur en chef de la "Basler Zeitung" (BaZ), Markus Somm annonce une réduction de l'effectif de la rédaction. Rien n'est encore décidé mais il est clair que la rédaction devra contribuer à la diminution des coûts, a-t-il expliqué.
Ses propos rendus publics samedi proviennent d'un entretien que publiera le magazine alémanique "Schweizer Illustrierte" la semaine prochaine. Le rédacteur en chef précise: "Nous devrons certainement réduire les coûts".
Ce dernier estime que l'effectif du personnel sera revu à la baisse mais ne peut pas encore chiffrer l'ampleur de la mesure. L'an dernier déjà, la BaZ avait congédié près de 30 collaborateurs de la rédaction.
Markus Somm voit toutefois son avenir sereinement au sein du quotidien. "Je vais certainement rester rédacteur en chef quelques années. Le job me plaît".
La nomination de Markus Somm à la tête de la BaZ, en août, avait créé l'émoi. La rédaction avait contesté la nomination du Zurichois, ancien rédacteur en chef adjoint de la "Weltwoche" - magazine proche de l'UDC - et biographe de Christoph Blocher.
Le rédacteur en chef explique cette réaction par son "profil fort" en tant que journaliste. Politiquement il se définit comme "radical-libéral". Il ajoute: "Je suis d'abord bourgeois, au sens propre du mot: confiance en l'individu et en sa liberté, scepticisme envers un Etat trop puissant."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS