Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le Conseil fédéral se prononcera définitivement sur la réorganisation de ses départements d'ici l'été. Une première discussion a été menée samedi, lors d'une séance spéciale à la maison de Watteville. La teneur des débats reste confidentielle.
Le projet prévoit notamment d'allonger à deux ans la présidence de la Confédération. Une augmentation du nombre des secrétaires d'Etat est aussi prévue. Mais Les rumeurs vont bon train concernant les contours et l'ampleur de cette réorganisation, allant d'un petit ajustement à une refonte tout à fait nouvelle.
L'idée d'un regroupement de la formation et de la recherche, actuellement partagées entre les départements de l'intérieur et de l'économie, semble être la plus mûre.
L'augmentation du nombre de secrétaires d'Etat est destinée à décharger les conseillers fédéraux. Il en existe actuellement quatre. Ils pourraient représenter les ministres dans certaines commissions parlementaires.
La Chancellerie fédérale n'est pas entrée dans les détails lundi. Lors de la rencontre de samedi, le gouvernement a poursuivi sa discussion sur la réforme de l'exécutif, abordé la discussion sur la structure des sept départements fédéraux et confirmé son calendrier, s'est-elle contentée d'indiquer.
Le gouvernement a fixé les grandes lignes de cette réforme le 25 mars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS