Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les propositions du Conseil fédéral de réforme du gouvernement ne seront connues qu'après les vacances d'été. Après avoir annoncé qu'il les rendraient public ce mois encore, le gouvernement a décidé de prendre encore compte des recommandations des commissions de gestion.
Dans un communiqué, le Conseil fédéral explique que le message sur la réforme de la direction de l'Etat est prêt. Mais il souhaite y intégrer "autant que possible" les propositions et recommandations émises par les commissions de gestion dans leur rapport sur l'affaire UBS et la crise financière. Un document qui critiquait largement l'action du gouvernement et de certains de ses membres.
La Chancellerie fédérale et les départements ont donc été chargés d'évaluer dans quelle mesure il sera possible de mettre en oeuvre ces recommandations, notamment celles liées aux suppléances au sein du gouvernement. Ils devront également préparer l'avis du Conseil fédéral qui sera adressé à l'automne aux commissions de gestion.
A la suite du rapport des commissions de gestion, divers éléments restent encore à clarifier et cela prendra plus de temps que prévu, a expliqué à la presse la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf. Le Conseil fédéral a estimé que cela ne servait à rien de présenter maintenant un rapport et de revenir après les vacances avec de nouvelles propositions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS