Navigation

Régime et rebelles syriens sont parvenus à un accord à Homs

Ce contenu a été publié le 04 mai 2014 - 16:17
(Keystone-ATS)

Le régime et les rebelles syriens sont parvenus à un accord sur le retrait des insurgés assiégés depuis deux ans dans le centre de Homs en ruine, a affirmé dimanche à l'AFP un négociateur rebelle. "La discussion porte maintenant sur son application", a-t-il précisé.

"Un accord est intervenu entre les représentants des rebelles et des chefs des services de sécurité, en présence de l'ambassadeur d'Iran, pour le retrait des insurgés de la Vieille ville", a affirmé Aboul Hareth joint via internet.

Par ailleurs, le président sortant Bachar al-Assad affrontera deux candidats à l'élection présidentielle du 3 juin, a annoncé dimanche à Damas le porte-parole du tribunal constitutionnel. Le scrutin se déroulera uniquement dans les territoires contrôlés par le régime et il a été qualifié de "farce" par l'opposition et des pays occidentaux.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.