Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le quotidien de la Côte va subir une refonte en profondeur afin d'assurer la survie du titre.

La Côte

(sda-ats)

Le quotidien La Côte à Nyon (VD) n’échappe pas à la crise actuelle de la presse. La poursuite et la pérennisation de ses activités passe par une réforme en profondeur programmée au printemps prochain. Elle se traduira notamment par la suppression de deux postes.

La Côte va procéder à la mise en place d’une nouvelle organisation adaptée à ses nouveaux objectifs ainsi qu’aux revenus de l’entreprise, afin d’en assurer la viabilité sur le long terme, indique l'éditeur mardi dans un communiqué.

Cela se traduira par des réductions de travail et, malheureusement, le départ de deux collaborateurs sur une équipe rédactionnelle de 19, a indiqué à l'ats Bruno Collentier, éditeur-délégué du groupe ESH Médias. En cause, des chiffres rouges dus à la baisse des recettes publicitaires.

Déficitaire en 2016, La Côte a vu sa situation financière se détériorer à nouveau en 2017. Si les recettes d’abonnements sont stables, le quotidien subit de plein fouet sa forte exposition aux recettes publicitaires qui représentent environ 75% de ses revenus. Malgré tous les efforts, la tendance reste clairement à la baisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS