Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Obstruée par un éboulement survenu le 13 janvier, la route du col de la Forclaz sera rouverte au trafic le 7 mars. La circulation sera autorisée de jour dans un premier temps pour permettre les derniers travaux de sécurisation. L'ouverture sans restriction sera décidée dans la semaine (archives).

KEYSTONE/KANTONSPOLIZEI WALLIS

(sda-ats)

Fermée depuis le 13 janvier dernier suite à un éboulement, la route du col de la Forclaz (VS) sera rouverte mercredi 7 mars. La circulation ne sera possible que de jour dans un premier temps.

Les travaux de déblaiement des 5000 mètres cubes de roches qui se sont effondrés sur la route sont terminés. La falaise qui surplombe la route a été assainie et sécurisée, communique lundi l'Etat du Valais. La route aura été fermée durant 53 jours. L'éboulement n'avait fait aucune victime.

La fermeture nocturne, de 22h00 à 06h00, permettra la mise en place de filets de sécurisation et de clouage d'éléments encore susceptibles de se détacher. La décision d'ouverture sans restriction sera prise dans le courant de la semaine selon l'avancement des derniers travaux de sécurisation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS