Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des pompiers à l'oeuvre dans le tunnel d'Arrissoules de l'autoroute A1 le 3 octobre 2017

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Fermé partiellement après un incendie, le tunnel d'Arrissoules (VD) sur l'autoroute A1 rouvrira samedi matin. De nouvelles fermetures pour travaux seront toutefois nécessaires début novembre, indique vendredi l'Office fédéral des routes (OFROU)

La chaussée Jura du tunnel sera rendue à la circulation "dans la matinée" après la fin des travaux de dépollution et de nettoyage, note le communiqué. Mardi en fin d'après-midi, une camionnette a pris feu dans ce tube sur l'A1 entre Payerne et Yverdon-les-Bains, sans faire de blessé.

Pour terminer la réparation de l'ouvrage, quatre à cinq nuits seront encore nécessaires. Le béton et la chaussée dans la niche de stationnement ainsi que des ventilateurs doivent être remis en état.

Le tunnel a déjà subi un incendie et des dégâts importants en mars 2014 lorsqu'un car de tourisme a pris feu, entraînant des coûts de près de 3 millions de francs. Début octobre, les services de secours ont participé à un exercice grandeur nature de simulation de feu dans le tunnel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS