Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police tchèque a annoncé samedi à Ostrava (nord-est) avoir arrêté le 10 août un récidiviste de 29 ans qui préparait vraisemblablement une attaque à la bombe. Il se serait inspiré de l'extrémiste de droite norvégien Anders Behring Breivik.

La police a saisi dans son appartement un important arsenal comprenant un pistolet-mitrailleur, une bombe et du matériel explosif. "Les composantes du système explosif étaient opérationnelles", a déclaré le chef de la police d'Ostrava au cours d'une conférence de presse.

La police ne connaît toutefois pas la cible de l'attaque préparée. "Nous ne sommes qu'au début de l'enquête. Pour l'instant, nous ne voulons pas publier davantage d'informations", a-t-il ajouté.

Selon le chef de la police, l'homme arrêté est un sympathisant de Breivik car il utilisait son nom lors de communications sur Internet. Il a été arrêté dans son appartement par une unité d'intervention rapide. L'arrestation a été précédée par l'évacuation d'environ 80 habitants du même immeuble.

Un déséquilibré

L'homme, un Tchèque dont l'identité n'a pas été communiquée, a déjà été condamné à cinq reprises dans le passé, pour différents délits. En 2010, il a été condamné à six mois avec sursis pour avoir fait exploser un engin artisanal devant une station de pompage à Ostrava.

Selon ses voisins interrogés samedi par l'agence CTK, l'homme n'était pas un militant d'extrême droite mais plutôt un déséquilibré.

Le 22 juillet 2011, l'extrémiste de droite norvégien Anders Behring Breivik avait tué huit personnes en faisant exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, puis fait 69 autres morts en ouvrant le feu sur un camp d'été de la Jeunesse travailliste sur l'île d'Utoya.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS