Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Migros est l'entreprise suisse qui jouit de la meilleure réputation auprès du public, selon l'étude "GfK BusinessReflector 2012". Le distributeur ravit la place de numéro un à Swatch Group, qui se classe deuxième cette année.

Les deux géants se disputent, depuis trois ans, la tête du classement. Dans le top 10, figurent également Coop, le fabricant lucernois d'ascenseurs et escaliers roulants Schindler, les CFF, Swiss et Swisscom entre autres, a indiqué jeudi l'institut GfK.

Il s'agit d'une première pour Swiss, qui passe du 14e rang au 8e. Une place qui ne doit rien au hasard, la compagnie aérienne ne cessant d'accroître sa renommée depuis 2007.

Ancrage national

Tout comme Swiss, Coop, Schindler, les CFF et Swisscom font partie de l'économie réelle, un plus en comparaison au secteur de la finance, disposent d'un modèle d'affaires qui perdure et d'un ancrage national.

L'étude a été menée en collaboration avec l'Université de Zurich et l'institut GfM Swiss Marketing. Image, notoriété, qualité, innovation, aspects émotionnels et gestion durable ont été examinés pour les cinquante plus grandes entreprises helvétiques. Plus de 3500 personnes ont été interrogées à travers toute la Suisse.

ATS