Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les polices cantonales de Zurich et d'Argovie ont démantelé un réseau de 22 trafiquants de drogue qui ont écoulé 20 kg d'héroïne pour un bénéfice de 500'000 francs. L'un de ses cerveaux, un Serbe de 33 ans, envoyait les revenus du trafic aux Pays-Bas et en Serbie.

C'est un contrôle de circulation qui a permis de découvrir de trafic de drogue dure. En juin 2010, la police municipale de Regensdorf (ZH) découvre 79 portions d'héroïne dans le sac à dos d'un motard macédonien de 24 ans.

Bien équipé

Lors de la perquisition qui a suivi à son domicile argovien, les enquêteurs ont trouvé à nouveau de l'héroïne, des substances pour couper la drogue et une multitude de téléphones portables. A lui seul, le suspect a vendu 16 kg d'héroïne en deux mois, indique mardi la police zurichoise.

Il transmettait l'argent à un Serbe de 33 ans, domicilié lui aussi en Argovie. Ce dernier, qui était l'un des principaux acteurs de l'organisation criminelle, envoyait par différents canaux l'argent récolté à destination des Pays-Bas et de la Serbie. Il recrutait en outre les dealers venus de l'étranger, leur trouvait un logement et les équipait en téléphones et voitures.

Les différents membres du réseau ont été arrêtés durant les mois qui ont suivi la saisie de drogue, indique à l'ats un porte-parole de la police zurichoise. La plupart viennent de Serbie et d'autres pays d'ex-Yougoslavie.

ATS