Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Réseau de trafiquants d'héroïne démantelé en Espagne

Un réseau de trafiquants d'héroïne opérant en lien avec le Pakistan et dans toute l'Europe a été démantelé en Espagne. Pas moins de 35 personnes ont été interpellées et 83 kilos de drogue saisis, a annoncé jeudi la police.

L'enquête menée depuis avril a débouché sur 35 interpellations entre les mois de juillet et d'octobre. Vingt-cinq suspects ont été incarcérés. La drogue saisie atteindrait une valeur supérieure à 6 millions d'euros (6,5 millions de francs) sur le marché de "détail".

Un des groupes impliqués dans le trafic, mené par deux Pakistanais, avait tenté d'importer 71 kilos d'héroïne afghane depuis le Pakistan. Il l'avait cachée dans des lames de parquet, via une entreprise de charpenterie de Garraf, en Catalogne (nord-est).

Mi-juillet, alors que l'enquête avait déjà démarré, les autorités ukrainiennes ont repéré cette cargaison dans le port d'Odessa (sud de l'Ukraine). Elle devait être livrée en Espagne par voie terrestre.

Ruse de la police

La drogue a été remplacée sur place par du sable et la cargaison balisée, permettant aux forces de l'ordre espagnoles d'intercepter la fausse livraison le 27 août et d'arrêter six personnes dans les communes catalanes de Barcelone et Cubelles.

Le réseau importait également de la drogue de Turquie, via une organisation dirigée par "un important narcotrafiquant roumain depuis une prison de Roumanie", ajoute la police. La marchandise était transposée par des voyageurs en car qui la cachaient dans des valises à double fond.

Livraisons en Suisse

Les enquêteurs ont également identifié plusieurs suspects chargés de répartir la drogue dans plusieurs pays européens. L'héroïne était revendue au Portugal, en France, en Italie, au Luxembourg, en Norvège, en Suède, en Finlande, en Suisse et en Roumanie, a précisé la police espagnole.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.